Du sport en famille!

Après 7 semaines d’entraînement à l’école, Bruno a testé son endurance hier matin au cross organisé par les maîtresses du RPI. Sous un beau soleil (vive l’été indien alsacien!), 190 élèves sont venus courir pour la bonne cause. En effet, en plus de l’enjeu sportif, les enfants ont du chercher des parrains pour permettre de financer un traitement pour une petite fille malade au Brésil.

L’année dernière, Bruno a fait la course seul avec ses copains. Ils sont partis à une vitesse folle pour finir 200 mètres plus loin avec un point de côté! J’étais enceinte d’Augustin à l’époque; je m’étais mis l’objectif de courir un an plus tard avec Bruno…

J’ai donc pris le départ de la course hier, avec mon grand garçon. Je lui ai dit de partir à vitesse raisonnable pour pouvoir tenir dans la durée, car il y avait quand même 3 km à faire…
Après une centaine de mètres, il m’avait déjà bien distancé; je le gardais à l’œil de loin! Après 1km, les premiers marchaient déjà, point de côté oblige. Bruno était déjà loin…

Cédric et Augustin ont ensuite pris le relai pour encourager Bruno; ils l’ont suivi en vélo sur la piste cyclable… Il en a dépassé du monde grâce à de grandes foulées.

Il est arrivé 5ième; je suis trop fière 😉 il a mis 15 minutes pour faire les 3km du parcours.

Et moi, j’ai terminé la course bien plus tard, avec une petite fille d’une autre école qui pleurait de désespoir et de douleur. Elle ne connaissait pas le parcours et semblait perdue. Je l’ai encouragée, prise par la main et aidée à parcourir le dernier kilomètre et arriver jusqu’à la ligne d’arrivée.

En fait, ça fait un bien fou de reprendre le running! J’ai investi dans une bonne paire de chaussures de sport spéciales pour le running et franchement, ça aide. Elles ont un super amorti et mes genoux me disent merci!
Je me suis promis de continuer à courir, au moins deux fois par semaine.

Nous voilà en pleine course:

IMG_1975.JPG

IMG_1974.JPG

J’ai déjà de la chance de pouvoir faire de la Zumba une fois par semaine, le jeudi soir. J’adore ça! C’est mon heure à moi; Cédric s’arrange pour être là pour garder les enfants.

Voici une des chansons sur laquelle on danse en ce moment. Ça donne envie de bouger, non?

Laisser un commentaire

