Mon premier Granny square

Je n’ai jamais su vraiment crocheter. Depuis toute petite, ma maman m’a appris à tricoter et je me suis amusée à confectionner de la layette pour mes cousins, cousines et pour mes nièces, dès l’âge de 10 ans.
Je me suis aussi tricoté un ou deux pulls ces derniers temps et j’ai un ouvrage en attente d’une nouvelle motivation…

Mais en ce moment, en parcourant les blogs, j’ai eu envie d’apprendre à crocheter.
J’ai donc acheté un kit de crochet et coton et lors d’un de nos week-ends chez mes beaux-parents, je suis allée apprendre l’art du crochet chez Oma, la grand-mère de mon mari. Elle a bien ri, au début, en me voyant tenir mon crochet 😉 Les premiers essais ont été catastrophiques!
Mais avec beaucoup de patience, Oma m’a montré les premiers points.

L’été a passé et je n’ai pas eu le temps de réessayer… Mais ce matin, c’est déjà l’automne; il pleut et il fait tout gris. Un temps idéal pour chercher un peu de laine dans l’armoire, un crochet et avec mon iPad sous la main pour d’éventuelles explications, je me lance!

J’ai envie de faire un Granny square… Au début, le carré est rond; il doit y avoir un souci quelque part!!!

J’ai trouvé des explications très claires ici

Et voilà le résultat:

IMG_1600.JPG

Laisser un commentaire

