Perdre les kilos en trop après la naissance de bébé…

Tout à commencé le jour de mon 35ème anniversaire… Je voulais me faire jolie pour l’occasion, mais j’ai pesté en essayant la totalité de ma garde robe car je ne rentrais dans rien! Il fallait réagir… Augustin avait alors 2 mois 1/2.

J’ai donc débuté le programme propoints de weight watchers deux jours plus tard, le 13 mars 2014. Mon mari est génial; il décide de faire le régime avec moi. C’est plus facile à deux…

Nous connaissons ce programme; nous l’avons déjà testé avant la naissance de Simon et cela avait bien marché.
Nous pouvons manger de tout, mais dans des quantités raisonnables. Ce régime est tout à fait compatible avec l’allaitement, puisque les menus sont variés. Nous mangeons beaucoup de légumes, de viandes et poissons grillés, des fruits…

Bien sûr, on a parfois envie de craquer,de manger un bon plat en sauce ou des frites… mais il y a moyen de se faire plaisir sans se culpabiliser, grâce à la réserve hebdomadaire.

Après un peu plus de 6 semaines de régime,quelques chocolats de Pâques et beaucoup de volonté pour ne pas craquer et manger toute la tarte à la rhubarbe de Mamy, je pèse 4 kg de moins sur la balance! Je suis passée de 58,7 à 54,7 kg. Je suis ravie!!! Plus que 3 kg à perdre et mon objectif sera atteint…

Le gros avantage de cette méthode, c’est qu’il existe une application qu’il suffit de télécharger sur son téléphone ou sa tablette si on est inscrit. On peut alors facilement comptabiliser les points consommés et savoir où on en est. Il y a aussi de nombreuses recettes… Il faut juste prendre un peu de temps pour cuisiner!

Dans le Prima du mois de juin, on peut voir des recettes weight watchers très appétissantes; dommage qu’il n’y a pas le nombre de propoints correspondant, mais ça donne des idées…

2 réflexions sur “Perdre les kilos en trop après la naissance de bébé…

    • Avec les beaux jours qui s’installent, c’est moins difficile! J’aimerais juste avoir ta motivation pour reprendre le sport car pour le moment, ce n’est pas gagné!
      Bon week-end…

Laisser un commentaire

