Il y a dix ans aujourd’hui…

A la même heure, il y a dix ans, j’étais chez le coiffeur; envie de changer de tête en ce grand jour, passer du très long au court…

Il y a dix ans aujourd’hui, nous étions vendredi, et une bonne partie de ma famille s’apprêtait à faire le déplacement jusqu’à Strasbourg pour assister à ce jour si important pour moi, l’aboutissement de nombreuses heures de travail et la fin de mes longues études, à presque 25 ans…

Le 20 février 2004, à 17 heures, j’ai passé ma thèse de docteur en pharmacie. Le sujet était:
Les phyto-oestrogènes: alternative au traitement hormonal substitutif dans la ménopause et toxicité.

Je me souviens trop bien comme c’était impressionnant de parler devant un petit amphi constitué de la famille, quelques amis et les membres du jury! Je me suis perdue dans mes fiches, j’ai stressé, mais finalement j’y suis arrivée…

Nous avons continué la fête par un apéro à la fac puis mes parents nous ont tous conviés à un bon repas dans un restaurant tout proche de la cathédrale. Que de souvenirs!

Dix ans après, je suis mariée avec mon amour de la fac, et me voilà maman de trois beaux garçons et en congé parental…

Rendez-vous dans 10 ans… Sûrement dans une officine… Ou peut-être pas! L’avenir nous le dira…

20140220-115011.jpg

2 réflexions sur “Il y a dix ans aujourd’hui…

  1. Ha ça me rappelle bien des souvenirs la thèse .. De mon côté c’était en 2006 un après midi de décembre à Paris, le lendemain matin j’étais en normandie pour me marier civilement de beaux souvenirs après tant de travail silencieux et de stress 🙂
    Encore félicitation !

    • Merci; félicitation à toi aussi 😉
      Ce que le temps file, une fois le diplôme en poche…
      Même si cela pouvait être sympa, ces années de soirées étudiantes, d’insouciance,… cela reste des années difficiles de révision et de travail.

Laisser un commentaire

