Allaitement: débuts difficiles…

Cela n’a déjà pas trop bien commencé quand Augustin n’a rien pu manger pendant près de 48 heures… Bruno avait déjà tété dans la salle d’accouchement alors cela faisait une sacrée différence…
En plus, les puéricultrices insistaient lourdement; il faut qu’il mange. Oui, mais à chaque essai, ce pauvre Augustin régurgitait. Pour stimuler la montée de lait, j’ai alors décidé d’utiliser un tire- lait, et peut-être qu’alors, on arriverait à en faire boire un peu! Les premières gouttes furent difficiles à faire avaler mais dès le deuxième essai, Cédric a réussi à lui faire boire une bonne quantité de
mon lait.
La nuit suivante, la mise au sein a enfin été possible. Augustin buvait bien. Oui mais comme il avait perdu beaucoup de poids, on voulait lui donner du complément. Finalement, il était largement repu après chaque tétée; les biberons ont pu être évités.

La montée de lait s’est bien passée. La tisane pour l’allaitement et les gouttes de Weleda ont bien aidé.
Pas de crevasses ni trop de douleurs jusqu’à mercredi soir.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, Augustin n’a pas très bien dormi… Et moi non plus! J’avais des sueurs froides, des frissons et mal au sein droit…
Je connais ces symptômes; ça va passer… Il faut du repos, faire téter souvent et appliquer du chaud…
J’ai mis de l’argile verte puis rincé, je me suis reposée, j’ai tiré du lait au tire-lait,… Après 24 heures, ça va déjà mieux.

Je crois savoir l’origine du problème ; un débardeur d’allaitement trop serré.
Maintenant, je ferai plus attention.

Les débuts sont toujours un peu douloureux mais cela s’atténue avec le temps!

4 réflexions sur “Allaitement: débuts difficiles…

Laisser un commentaire

