Ma trousse à pharmacie pour la maternité

Je suis vraiment très prévoyante pour cette grossesse; j’ai tellement peur de devoir rester couchée pendant le 8ème mois, comme pour mes deux grossesses précédentes, que j’ai déjà été acheté mes indispensables pour préparer à l’accouchement et en vue de mon séjour à la maternité.

Dans ma trousse à pharmacie, il y a:

– 1 flacon de 60mL de C171 de Weleda pour préparer à l’accouchement. Ce mélange contient du Caulophyllum (pour avoir des contractions efficaces et un accouchement rapide ;-)) et de l’Arnica (pour éviter le traumatisme physique). Je vais le commencer 4 semaines avant la date prévue, à raison de 15 gouttes 3 fois par jour.

– 1 flacon de 60 mL de C644 de Weleda pour favoriser la montée de lait; je commencerai à prendre ces gouttes à la maternité, 15 gouttes 3 fois par jour.

– 4 tubes granules d’Arnica 4 CH, à prendre en cours de travail et après, pour favoriser la récupération et limiter les traumatismes.

une crème aux plantes de Weleda; pendant la période d’allaitement, elle est conseillée pour le soin des mamelons. Elle m’a vraiment bien aidée quand j’allaitais Simon.

– un tube d’argile verte toute prête, à appliquer sur les seins en début d’allaitement pour soulager les tensions. on en applique une bonne couche, on laisse sécher puis on rince.

– des coussinets d’allaitement jetables

– des compresses en gel, spécialement conçues pour l’allaitement, à appliquer sur les seins pour diminuer les tensions et stimuler la lactation. Pour cela, on réchauffe la compresse dans un peu d’eau tiède et on l’applique quelques minutes sur les seins avant d’allaiter.

– une boite de tisane Weleda en sachets, bien plus pratique à utiliser que la tisane en vrac!

maternité3 maternité2 maternité1

J’ai aussi acheté:

– 1 grande boîte d’Oscillococcinum. J’ai déjà commencé la cure, ainsi que les enfants, à raison d’une dose par semaine pour éviter d’être contaminée par le virus de la grippe. Mon mari s’est fait vacciner, pour limiter au maximum l’épidémie dans la famille!

2 réflexions sur “Ma trousse à pharmacie pour la maternité

  1. vouaou ! si j’avais su j’aurai modifié ma trousse accouchement on sent que tu as qq années de pharma derrière toi 🙂
    ps: ça fontionne l’oscillo pour les petits louloups ?
    repose toi bien en attendant le grand grand jour

    • Oui, j’espère que l’oscillococcinum va nous protéger…
      Je vais essayer de me reposer un peu; je me sens fatiguée. Pas si évident avec déjà deux enfants à la maison… Tu sais ce que c’est!
      Cette semaine, nous préparons le marché de Noël du village. L’association de parents d’élèves tient un stand. Nous vendrons des couronnes de l’avent et des bredeles (petits gâteaux alsaciens).
      J’aime ces préparatifs de Noël même si ce n’est pas de tout repos 😉
      Aujourd’hui, atelier petits gâteaux avec les garçons.
      Bon mercredi.
      A bientôt!

Laisser un commentaire

