Couronne de porte en feutrine

En cherchant une idée pour utiliser de la feutrine, j’ai vu une jolie couronne avec des fleurs en feutrine sur ce joli blog.

Sur ses conseils, je suis partie à la recherche de tutoriels pour réaliser les fameuses fleurs en feutrine; Sur le blog « A Pumpkin & a princess« , j’ai trouvé des fleurs vraiment faciles à réaliser.
J’ai aussi eu un réel coup de coeur pour ces fleurs mais ma feutrine s’est avérée trop épaisse pour la réaliser.

Pour faire ma couronne, j’ai utilisé:
– une petite couronne en polystyrène
– un pelote de ficelle blanc cassée
– de la feutrine rouge, orange et verte
– un pistolet à colle
– une paire de ciseaux crantées
– un morceau ruban pour faire un joli noeud en haut de la couronne, pour pouvoir la fixer.

* Enrouler la ficelle autour de la couronne, de manière assez homogène et en essayant de ne pas trop la faire se chevaucher.
Coller les extrémités de la ficelle à l’aide du pistolet à colle.
Attention: la colle chaude fait fondre la couronne en polystyrène!

couronne1

* Faire un noeud avec le ruban en haut de la couronne.

* Coller les fleurs en feutrine

* j’ai encore rajouté des petits sapins en feutrine

Et voilà le résultat: (vue de l’avant et vue de l’arrière car la couronne sera placée sur une porte vitrée)

couronnef3couronnef1

En place: (sur la porte vitrée grâce à une petite ventouse avec un crochet)

couronne feutrine

Laisser un commentaire

