Ce dont je rêve, au milieu de mon septième mois de grossesse…

J’ai un mari génial, je peux le dire… surtout qu’il ne lit presque jamais mon blog 😉
Il est génial, donc, car il essaie de m’aménager des temps à moi toute seule, pour que je puisse me reposer ou faire ce que j’aime. Il emmène les enfants avec lui aux courses, aux activités ou dehors, pour bricoler.
Bon, j’ai déjà été prise en flag; j’étais en train d’aspirer au lieu de me reposer… Mais la plupart du temps, je savoure ces moments de calme pour me reposer. Ça fait un bien fou!

Il faut aussi avouer que les jours de semaine où il y a école, j’ai la vie cool! Bruno est à l’école â partir de 8h30 et Simon dort jusqu’à ce que je vienne le réveiller, cela pouvant être 11h30! j’ai donc la matinée pour moi!

Mais je me sens tout de même un peu fatiguée; c’est peut-être le manque de soleil, mais surtout le manque de sommeil…

Je rêve d’une vraie nuit de sommeil, où je ne suis pas réveillée pendant de longues heures… En tant normal, je suis une grande dormeuse mais ça doit être les hormones, je ne dors jamais bien quand je suis enceinte! Et cela ne risque pas d’aller mieux quand bébé sera là car alors, ce sera lui qui nous réveillera…

Je rêve aussi de pouvoir dormir sur le ventre, car c’est comme ça que je dors le mieux!

Je rêve aussi d’un petit verre de vin, accompagnant un bon repas, pourquoi pas un peu de foie gras 😉 , en tête à tête avec mon chéri, dans un joli endroit…

Je rêve de pouvoir fermer mes lacets sans encombre, de pouvoir me mouvoir comme je le veux, de reprendre la zumba, de monter les escaliers sans effort,…

Mais d’un autre côté, je savoure chaque instant qu’il me reste dans ma vie de femme enceinte. J’aime sentir bébé bouger, j’aime sa présence tout au long de la journée et de la nuit, et déjà une certaine complicité avec ce petit être en devenir…
Je songe avec nostalgie au fait que c’est la dernière fois que j’ai la chance de vivre ça, alors j’essaie de fixer chaque instant dans ma mémoire, pour essayer de ne rien oublier… Car même si ce n’est pas toujours de tout repos, avoir la joie d’accueillir un enfant dans sa vie, cela n’a pas de prix!

Laisser un commentaire

