L’association de parents d’élèves

Nous habitons un petit village de 500 habitants; du coup, pour l’école, il y a un regroupement de 4 villages, ce qui fait un total de près de 100 élèves.

En début d’année scolaire, les parents des élèves qui le souhaitent sont invités à s’investir pour essayer de faire rentrer de l’argent dans les caisses de l’école, pour financer des sorties, du matériel,…

Cette année, un certain nombre de nouvelles mamans sont venues augmenter nos effectifs; c’est vraiment sympa de connaître de nouvelles personnes qui habitent tout prêt de chez nous. Cela nous permet de tisser des liens…

Comme l’année dernière, nous préparons un stand que nous tiendrons au marché de Noël du village. Nous réalisons des couronnes de l’avent, des bredalas (petits gâteaux alsaciens) et des petites décorations.

Lundi et mardi après-midi, une maman spécialiste en porcelaine froide nous a accueillie chez elle pour confectionner des petits personnages pour décorer les couronnes. Nous avons passé un agréable moment à papoter et Marie-Eve nous a livré ses petits secrets pour que nos décos soient réussies. Je trouve que nous nous sommes pas mal débrouillées; certaines ont trouvé de nouvelles idées originales.

Voici quelques créations:

pam3 pam2 pam1

Si vous avez l’occasion de vous investir dans les associations de parents d’élèves, n’hésitez pas! C’est une expérience très enrichissante et cela ne prend pas tant de temps que ça!

Publicités

2 réflexions sur “L’association de parents d’élèves

  1. C’est sympa ce que vous vendez! Ici, c’est différent, les PTA, parents Teachers asociation, organisent beaucoup de choses dans l’école toute l’année, et la, ça prend un temps fou. J’aime bien la solution française!

    • Cela nous permet de nous connaître mieux, entre parents car souvent, nous n’avons pas trop l’occasion de nous voir. Nous organisons aussi la fête de Noël, la cavalcade de carnaval et la fête de fin d’année, qui est souvent une kermesse avec petite restauration et tombola (cette fête nous demande plus d’organisation et de volontaires). Nous ferons peut-être aussi un loto pour les enfants cette année.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s