La fête d’anniversaire de Bruno

Hier après-midi, Bruno a fêté son anniversaire avec les copains et les copines du village nés en 2007 comme lui.

Après de nombreux préparatifs, nous voilà fin prêts pour accueillir les 7 copains, à 14 heures tapantes…

Des toiles d’araignées, un squelette, des citrouilles et de nombreux ballons décorent la maison mais aussi l’extérieur. Papa a découpé 3 citrouilles, pour parfaire la décoration Halloween.

DSCN0614déco

Nous avons beaucoup de chance; le soleil brille et il fait vraiment agréable en ce samedi après-midi. Nous pourrons passer une partie de la fête à l’extérieur, dans l’aire de jeux. Papa a installé deux buts pour les footeux de la classe! De quoi défouler tout ce petit monde, qui en a grand besoin!

Nous avions tout d’abord prévu quelques bricolages pour réaliser une décoration d’Halloween.

Les enfants ont ainsi pu décorer des cartons en forme de citrouille, fantôme et chauve-souris à l’aide de Playmaïs; voici les modèles.

P1090534

Simon

Simon

DSCN0601DSCN0620

Ils ont aussi fait un peu de découpage, pour fabriquer une chauve-souris.

DSCN0623

Après tout ce bricolage, qui a occupé les enfants pendant 3/4 d’heure environ, nous avons décidé qu’il était temps de sortir, le niveau sonore commençant à monter  😉 Nous avons d’abord mis les enfants en garde: pas de bousculades, ni de bagarres,… pas évident de les avoir tous à l’œil et nous n’avions pas envie d’aller faire un tour aux urgences par une si belle journée!

A 16h, nous avons installé tout ce petit monde pour le goûter… J’avais réalisé pour l’occasion un gâteau chauve-souris (ce site est vraiment top!) et une citrouille. Après les traditionnelles chansons d’anniversaire et le soufflage de bougie, le gâteau a été englouti en 5 minutes… Nous qui pensions les occuper au moins 1/4 d’heure!

chauve souris citrouille

Puis Bruno a ouvert ses cadeaux; il a de nouveau été très gâté…

P1090646

Et c’était reparti pour les jeux, à l’extérieur toujours.

P1090548

Bruno était heureux, même s’il avait parfois du mal à choisir entre jouer au foot avec certains copains et les jeux dans la cabane avec les autres… A 16h55, j’ai prévenu les enfants: « la fête touche à sa fin ». « Déjà! » ont-ils répondus en chœur!

Cédric et moi n’étions pas mécontents… Notre patience a été mise à rude épreuve, avec 9 petits monstres à la maison! Nous étions épuisés et un peu soulagés (il faut l’avouer) que l’après-midi s’achève, sans problème. Et nous sommes arrivés à la même conclusion: que ce soit des filles ou des garçons, les enfants sont tout aussi turbulents 😉

Bruno est heureux et garde un très bon souvenir de sa fête d’anniversaire… C’est l’essentiel.

L’année prochaine, je crois que le nombre d’invités va encore diminuer, pour pouvoir profiter davantage et faire des jeux de société, calmement!

On verra dans 1 an 😉

Publicités

4 réflexions sur “La fête d’anniversaire de Bruno

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s