Le test O’sullivan

Ce matin, je dois rester à jeun. Je me rends au laboratoire d’analyses pour faire un test O’sullivan. Je n’ai pas eu besoin de le faire pour mes deux grossesses précédentes. Ce test, effectué au sixième mois de grossesse, permet de dépister un diabète gestationnel. Le risque de diabète gestationnel augmente avec l’âge et avec le nombre de grossesses… Autant s’assurer que tout va bien!

Cédric tient à m’emmener jusqu’au laboratoire, c’est pourquoi je vais faire ce test un samedi. De plus, il peut garder les garçons car cela prend un peu de temps!

J’arrive donc à jeun; on me fait une première prise de sang puis je dois absorber une boisson sucrée contenant 50g de sucre. C’est là que cela se complique… Il faut boire lentement, à la paille, pendant 5 minutes pour éviter les nausées. Tant de sucre en un coup, à jeun, c’est pas terrible!

Je ne suis pas la seule à faire ce test; une autre future maman est en train de boire le liquide sucré, et deux autres compatissent car elles ont déjà fait le test quelques semaines plus tôt!

Puis, une fois que la petite bouteille est vide, il faut déclencher le chrono et attendre 1 heure, en restant au laboratoire. Pas le droit de partir faire un tour…

J’ai emmené un livre, Rose de Tatiana de Rosnay, histoire de passer le temps agréablement…

Finalement, le temps passe vite; déjà l’heure de la deuxième prise de sang.
Il ne reste plus qu’à attendre les résultats…

Cédric et les garçons m’attendent à la sortie avec une bonne moricette au jambon; trop bon après tout ce sucre 😉

4 réflexions sur “Le test O’sullivan

  1. Bon courage pour l’attente. J’avais du le faire lors de ma troisième grossesse aussi, parce qu’ils trouvaient le bébé trop gros ( elle faisait quand même 4,2kg à la naissance), tout c’était bien passe, pas de problème. Et je n’ai pas eu besoin de le refaire avec les deux suivants, des crevettes en comparaison, et j’avais change d’obstétricien. D’un medecin à l’autre, ils n’ont pas les mêmes critères! Bref, ne t’en fais pas.

    • Merci… Je ne m’inquiète pas trop, on verra bien! Le bébé est de taille normale d’après l’écho…

      Au fait, tu as testé la crème dessert au chocolat?
      Bonne fin de week-end… ici, le soleil brille, on va encore en profiter pour aller ramasser des noix 😉
      Les joies de l’automne!

Laisser un commentaire

