J’ai été taguée par Maman Joker!

C’est avec beaucoup de plaisir (et beaucoup de retard aussi) que je réponds au tag de  Maman Joker, tag qui a été lancé par Mes 3 prochaines années.

Le principe :

– Répondre à mes questions dans un article sur votre blog …
– Retaguer 5 blogueuses …qui à leur tour feront la même chose ! (donc il faut les avertir …)
– Mettre le logo du tag que voici :

  • Raconte moi ton futur projet ? celui qui te  tient à cœur et que tu souhaites réaliser dans un avenir assez proche (  moins d’un an ). Pas de projet particulier dans l’année à venir; à part de profiter des mes derniers mois de grossesse et de savourer chaque instant de notre nouvelle vie à 5, prévue pour janvier. Pour la suite, on verra plus tard, après mon congé parental!
  • Il ne reste que 5  villes au monde où tu peux vivre … New York, Londres, Paris, Barcelone  et Biarritz … laquelle choisis-tu et pourquoi ? Cela sera très difficile pour moi de quitter l’Alsace car j’y suis bien, entourée de toute ma famille. Je pense que je choisirai Biarritz, car j’adore la mer… et les enfants aussi. Pas de grande ville pour nous, ou alors avec un énorme terrain autour de notre maison pour pouvoir sortir.
  • Qu’est ce qui t’a décidé à ouvrir ton blog ou plutôt quel a été le déclic ? Au départ, seuls mon mari et ma filleule connaissaient l’existence de ce blog, même si depuis j’ai vu quelques critères de recherche qui laissent à croire que je me suis fait démasquer! J’ai ouvert mon blog au début de l’année pour partager un peu de ma vie de maman en congé parental, pas du tout désespérée par cette situation, bien au contraire, même si cela n’a pas été totalement un choix. Nous nous sommes en effet retrouvés sans nounou au moment où j’aurais du reprendre le travail. Finalement, je ne m’en plains pas. C’est une des conséquences de vivre à la campagne, sans crèche ni périscolaire dans les alentours…
  • Ta meilleure astuce pour faire des économies ? un bon plan à partager ? Nous achetons beaucoup sur vente privée, surtout les habits des enfants. Cela permet d’avoir des marques à moindre coût. Avec internet, il y a de quoi faire des affaires de nos jours! Un autre bon plan: nous utilisons des couches lavables; pas si contraignant que ça et l’on fait de réelles économies… Il faut juste trouver le modèle qui convient à la morphologie de bébé.
  • Ce soir , tu dînes quoi ? Tomates farcies. On a tellement de tomates dans notre petit jardin au carré alors j’en profite! Encore un petit peu d’été dans nos assiettes…
  • Le produit de beauté miraculeux, qui t’a surprise, que tu ne quitteras pas de sitôt… Je ne suis pas très maquillage; mon mari dit qu’au moins, il n’a pas de surprise au réveil, je suis comme dans la journée 😉 Bon, je triche un peu pour avoir bonne mine avec de la Poudre de Soleil d’Avène, un peu de fard à paupières et crayon noir…
  • Je ne supporte pas… le désordre… Autant dire qu’avec deux garçons en bas âge et bientôt un troisième enfant, je suis gâtée question rangement!
  • Gros plan sur un oeil :  

oeil

 

  • Dans quelle série tu voudrais te réveiller ? Il n’y a pas longtemps, nous avons regardé Revenge… J’ai assez aimé mais avec tous les meurtres qu’on y voit, je ne voudrais pas me réveiller dedans! De même avec Desperate Housewives… Je crois que je préfère écrire moi-même le scénario de ma vie; elle me convient très bien pour le moment!
  • Avec quelle blogueuse tu voudrais aller boire un verre en terrasse ? Je n’ai encore pas rencontré d’autre blogueuse à part ma filleule Adeline qui a un joli blog de voyages , mais si je pouvais rencontrer troisfoismaman (vous pouvez d’ailleurs voter pour elle ici) ou Trois_cest_sympa, toutes deux jeunes mamans comme moi, je pense qu’on pourrait passer un agréable moment! Il y a aussi Marie Perarneau des mamanstestent, 8àlamaison,… et plein d’autres 😉
Je tague :
Laisser un commentaire

