A bicyclette…

A 5 ans et 10 mois, Bruno a enfin compris comment faire du vélo sans les petites roues! Il est ravi… Mais tout n’a pas été si facile!

Jeudi après-midi, les garçons voulaient jouer un peu dans la cour devant la maison. J’ai alors enlevé les petites roues au vélo de Bruno, pour essayer. Nous avions déjà fait un essai au printemps, mais il n’était pas prêt.

Les premiers essais n’ont pas été très concluants. Bruno a voulu laisser tomber… Chaque fois qu’il voyait que je lâchais la selle, il s’arrêtait de peur de tomber. J’ai du faire un peu de chantage (c’est pas bien, je sais!) pour qu’il se remette en selle… Et là, miracle, Bruno a eu le déclic! Une fois lancé, il arrive à rouler seul.
Puis il a fallut lui expliquer comment démarrer seul… Après une petite demi-heure, ça roule!

Le soir-même, nous avons passé un bon moment avec papa à admirer notre fils rouler dans la cour. Il était tellement fier!

Depuis, c’est vélo intensif pour toute la famille. Vendredi soir, nous sommes allés sur la piste cyclable du village. Samedi soir, direction le village voisin pour tester un nouvel endroit et hier, tour d’une heure le matin et une heure le soir.

Bruno roule de plus en plus vite et prend confiance en lui. Il est si
heureux!

Bientôt, c’est moi qui vais avoir du mal à suivre… J’ai quelques courbatures ce matin, mais c’est pour la bonne cause 😉

Laisser un commentaire

