Sortie athlétisme avec l’école de Bruno

Un jour, en rentrant de l’école, Bruno me donne son cahier de liaison dans lequel sont indiquées les prochaines dates de sorties. Il faut trouver des parents accompagnateurs… Bruno me dit que de toute façon, il sait que je ne peux pas venir avec lui en sortie car je dois garder Simon. Il semble un peu résigné et déçu.

Je m’empresse donc de demander à ma maman si elle pourrait garder Simon une petite matinée… Elle est disponible; je peux donc accompagner mon grand à une sortie, pour la première fois!
L’occasion pour moi de le découvrir dans un autre environnement, avec les copains.

Il s’agit d’une sortie sportive; il y a 5 épreuves d’athlétisme.

Nous partons en bus pour aller dans une salle des fêtes rencontrer d’autres écoles.

Les parents accompagnateurs sont répartis entre les différentes épreuves.
Je dois noter les élèves dans l’épreuve de course. L’enfant doit courir Le plus vite possible pendant 30 secondes. Selon la distance parcourue, je dois colorier le bonhomme de la pancarte en vert, jaune ou rouge. L’idéal serait d’avoir un bonhomme tout vert…

Il y a aussi une épreuve de course de haies, une de saut en longueur, une de lancer loin et une de lancer haut.

Il y a une bonne ambiance entre tous; on s’encourage, on se félicite,…

J’ai vraiment passé une agréable matinée!

Laisser un commentaire

