Les grandes vacances arrivent…

C’est sûr, les vacances ne sont plus très loin 🙂

La preuve; le soleil s’est enfin décidé à se montrer, même si aujourd’hui, c’est de nouveau couvert!

Mais ce qui annonce encore mieux la fin de l’année scolaire, c’est la sortie de fin d’année (Bruno va lundi au parc de Wesserling, faire un sentier pieds nus et du Land Art) ainsi que la kermesse qui se déroulera le 28 juin.

Cela fait depuis décembre que nous préparons cette fête; recherche de lots pour la tombola, réunions pour décider des jeux et du repas. Finalement, nous prenons le risque de tester les tartes flambées. Ce sera une première; faire 240 tartes flambées!
Nous espérons que la météo sera avec nous car la salle est trop petite pour accueillir tous les parents et enfants, ainsi que les jeux. Verdict dans deux semaines…

Ce soir, notre association de parents d’élèves se réunit pour préparer les lots de la tombola.
J’ai collecté des dizaines d’entrées dans des zoos, parcs d’attractions,…
Une autre maman s’est déplacée dans tous les magasins de la région et bon nombre d’entreprises pour collecter plus d’une centaine de lots.

Avec tout ça, cela fera rentrer de l’argent dans les caisses des écoles pour financer les sorties de l’année prochaine 🙂

Publicités

2 réflexions sur “Les grandes vacances arrivent…

  1. Chapeau pour une telle organisation! Ici aussi peu de parents se bougent, mais l avantage c est que je me suis fait des chouettes copines rencontrées lors des réunions
    Et nos loulous sont fiers de voir qu on s investit!
    La fête est passée?

    • Merci! Cela fait plaisir de voir d’autres personnes s’investir pour l’école de leurs enfants. En ce moment, je n’en peux plus de lire toutes ces blogueuses en train de se plaindre que la kermesse arrive, qu’elles espèrent la pluie,…
      Je trouve ça vraiment dommage.
      Rien que de voir l’impatience de notre fils ainé d’être à vendredi pour pouvoir faire la fete avec ses copains, cela vaut bien quelques heures de travail!
      On espère que le soleil sera de la partie… Fete en plein air avec cuisson de tartes flambées dans des fours à bois, le pari est un peu risqué!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s