Drawing gum: pour une activité sympa avec les enfants

Bruno m’a parlé d’une activité à l’école qui lui a beaucoup; utiliser de la drawing gum puis peindre; il a ainsi réalisé une peinture d’oeuf de Pâques avec sa maîtresse.

Lors d’un passage dans un magasin de bricolage, j’ai trouvé un flacon de cette fameuse drawing gum:
P1050962

Il faut procéder en 3 étapes:

1. Dessiner un motif avec la drawing gum sur la feuille de papier, à l’aide d’un pinceau ou d’un coton-tige:

P1050960P1050964P1050966

Laisser sécher.

2. Peindre le dessin avec de la gouache:

P1050970
P1050971P1050976

Laisser sécher;

3. Gratter la drawing gum: (la partie préférée de Bruno!)

P1050973

P1050974

Et voilà le résultat:

P1050979
P1050977

4 réflexions sur “Drawing gum: pour une activité sympa avec les enfants

  1. OH MERCI MERCI MERCI!!!!
    J’en raffolais en maternelle!!! J’ignorais complètement le nom et voilà que tous mes souvenirs rejaillissent!! Le clown qu’on avait fait, Madame Laboutique, l’école avec le ruisseau qui passait derrière, la classe, Tiphaine ma copine jamais retrouvée, Maxime mon amoureux rouquin… L’été dans la cour et ce coin au frais à l’ombre des arbres… Ma varicelle…
    ❤ ❤ ❤

    • Merci! C’est une oeuvre de mn fils de 5 ans 1/2!
      On va de nouveau peindre aujourd’hui; il fait un temps à faire du bricolage à l’intérieur 😦 brouillard et 8°C!!!
      Bonne journée!

Laisser un commentaire

