Notre après-midi aux urgences

photo

photo (1)

Samedi matin, Simon avait une petite plaque rouge dans le cou; rien de grave, ça doit être une irritation due à un frottement. On n’y prête pas attention.
Après le repas de midi, au moment de changer la couche, nous nous rendons compte qu’il y a des plaques rouges sur tout le fessier… Ce doit être une allergie, on ne va pas s’inquiéter si ça ne progresse pas plus.

Nous décidons de sortir jardiner un peu.
Après une heure dehors, mon mari regarde Simon de plus près; son visage est recouvert de plaques rouges, dont une très enflée à l’oeil.
Bon là, on stresse un peu plus, surtout qu’il est enrhumé depuis toute la semaine et qu’un copain de Bruno a la scarlatine…

Le problème est que chez nous, il n’y a pas de médecin de garde; la joie d’habiter à la campagne, dans une zone de désert médical. Déjà en semaine, c’est difficile d’avoir un rendez-vous pour le jour même, si ton enfant est malade.
On appelle le samu pour connaitre un médecin de garde dans un canton différent. Mais ils nous confirment que comme il n’y a pas de médecin de garde, il faut se rendre aux URGENCES… Génial, avec un enfant de 2 ans, l’attente risque d’être compliquée.

Bref, nous décidons d’y aller… direction l’hôpital le plus proche.
La salle d’attente n’a pas l’air trop bondée… petit espoir que l’attente ne sera pas si longue finalement. J’entends un papa dire à son fils que ça fait déjà 2 heures qu’ils sont là, que ça ne devrait plus être long maintenant. Et là, mon espoir s’envole 🙂

Simon est très sage; il joue avec une petite voiture, puis feuillette son livre Oui-Oui. Allez, déjà 1h30 de passée; une infirmière vient voir les boutons et repart…
A côté de nous, une jeune fille a fait une chute à cheval; elle souffre, la pauvre. Elle devra passer avant nous, c’est sûr et c’est normal. Un garçon s’est foulê la cheville au foot, une dame est tombée dans les escaliers. Les pompiers arrivent avec un blessé; chute à moto…

Simon finit par s’endormir sur les genoux de son papa. Il tombe de sommeil; l’heure de la sieste est passée depuis un moment.

Après 2 heures 30 d’attente, on nous emmène dans la salle de soins.
Le docteur nous regarde un peu d’un drôle d’oeil; c’est sûr, ce n’est pas une urgence vitale!

Ce n’est pas la scarlatine; il semble que ce soit une allergie.

Prescription d’un anti-histaminique et cela devrait disparaitre dans quelques heures.
Nous voila rassurés.

Dimanche matin, il reste quelques plaques rouges sur le corps mais plus rien au visage. Reste plus qu’à trouver l’origine de cette allergie, lors du prochaine épisode de boutons!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s