Soin des mains à la paraffine

Samedi après-midi, j’ai eu la chance de pouvoir profiter d’une séance de manucure avec soin à la paraffine, offerte par mon mari pour mon anniversaire.

Mes mains sont abimées, avec des crevasses, et le soin à la paraffine devrait permettre de réparer et hydrater les couches superficielles de l’épiderme.

La séance commence par un gommage léger puis un soin des ongles.

Vient ensuite le soin à la paraffine: après avoir appliqué de la crème hydratante sur les mains, on les plonge dans un bain de paraffine chaude, puis on les met dans un sac plastique et un gant en éponge par-dessus. Il faut alors attendre 25 minutes pour que cela fasse effet.
Dans l’institut où j’étais, on m’a confortablement installée sur un lit, avec une musique douce. Attente donc très agréable… Je me suis presque endormie.

Le « gant » de paraffine s’enlève facilement; mes mains sont toutes douces. On voit vraiment la différence. Dans l’idéal, il faudrait faire ce soin tous les 15 jours.

On termine par la pose de vernis; là, je suis moins contente. Le vernis ne voulait pas sécher. Il est tout abimé. Dommage…

En conclusion: j’ai vraiment aimé le soin à la paraffine, que je referais très certainement car ça a un réel effet sur mes mains rugueuses.
Je pense acheter le matériel pour le faire chez moi, quand j’en ai besoin et sans avoir à prendre rendez-vous.

Pour la manucure, je peux faire moi-même, car mon vernis est de meilleure qualité!

Laisser un commentaire

