Marque-place de communion en porcelaine froide

P1050246

 

Mes cousines font leur profession de foi le 5 mai. Elles m’ont demandé de faire les marque-places pour la table de cette grande fête; quelle responsabilité!

 

Je vais le réaliser en porcelaine froide ou pâte à maïs. Cette pâte peut être achetée prête à modeler ou préparée à partir de farine de maïs et de colle vinylique blanche. Sa préparation est très bien expliquée sur le site de Babou bricole: http://www.babou-bricole.com/blog/read/214-Recette-de-porcelaine-froide-en-photo.htm

 

J’ai fait plusieurs essais, pour finalement arriver à ce modèle, que je vais devoir reproduire en 55 exemplaires!

J’ai d’abord fait la grappe de raisin, le pain, l’hostie et le livre. Il faut compter quelques heures pour qu’ils sèchent.

Je travaille sur une feuille de papier cuisson. J’étale de la pâte blanche au rouleau puis je découpe à l’emporte pièce. La pâte va se rétracter en séchant donc il ne faut pas faire le socle trop fin, sinon il va gondoler. Je colle ensuite tous les éléments du décor avec de la colle vinylique blanche, la même que j’ai utilisé pour faire la pâte.

Pour porter le carton avec le prénom, j’enroule un fil de fer doré autour d’un crayon, puis je plante la partie droite dans la pâte.

 

 

P1050253P1050254

P1050255P1050256

P1050252

 

 

2 réflexions sur “Marque-place de communion en porcelaine froide

  1. Pingback: Mon petit défi avant l’été… | Pharmaman

  2. Pingback: Table de communion | Pharmaman

Laisser un commentaire

