Pâte à tarte sans beurre

P1050179

Pour le repas de ce soir, je voulais faire une tarte aux poireaux.

Pour commencer, j’ai découpé les poireaux en petits tronçons et je les ai mis à cuire dans une casserole avec un peu d’eau.

Je veux alors faire ma pâte à tarte; je réalise alors que je n’ai plus de beurre! Comme nous habitons un village dans magasin, il faut trouver une solution… une pâte à tarte sans beurre!

Ingrédients:
– 250 gr de farine
– 100mL d’huile de tournesol
– 100mL d’eau chaude
– une pincée de sel

J’ai mis le tout dans la thermomix, et fait tourner 2 min fonction épi.

J’ai obtenu une pâte facile à étaler. Il ne reste plus qu’à la mettre dans le moule à tarte, d’y ajouter les poireaux, de la béchamel et du gruyère.

Bon appétit!

Laisser un commentaire

