Sur ma table de chevet

Image

En ce mardi matin enneigé, la maitresse de Bruno fait la grève. Pas besoin de se lever tôt, on a le temps ce matin… Le livre « Les Mamans testent » de Marie Perarneau m’attend tranquilement sur ma table de chevet. Et si je lisais un peu?

Ce livre est truffé d’humour, j’adore! Un bon moyen de bien commencer la journée 🙂

Le petit questionnaire en introduction, pour voir si nous sommes un « parent vrai », donne une bonne idée sur la suite du livre. Je me reconnais dans plusieurs affirmations dont celles-ci :

– « si vous marchez parfois sur des éléments piquants dans votre couloir (la nuit) et que vous jurez à voix basse (pour SURTOUT ne pas les réveiller) »
« si votre sac à main ressemble à une des jarres de Fort Boyard« .
J’ai déjà fini le premier chapitre; je n’ai pas vu les temps passer…
Le livre est en fait composé de 4 chapitres:
– le nain à la maison
– le nain en goguette
– le nain en société
– et les parents alors?
Je pouffe à chaque page… Ce livre reflète tellement la réalité de Notre Vie avec Nos Nains!
Exemples:
 P1040159P1040160
Cette maman de famille nombreuse nous donne aussi quelques conseils dans les encarts nommés « moi, si j’étais vous… » à suivre… ou pas!
Pour ne rien gâcher, les illustrations sont vraiment bien faites.
 
Bref, je vous conseille de vous procurer ce livre rapidement! Tous les parents de jeunes enfants devraient en avoir un exemplaire, histoire de déculpabiliser…
Laisser un commentaire

